[vc_row][vc_column][vc_column_text]
C’est la première économie qui a existé dans le monde. Les échanges de connaissances et de savoir on précéder les d’objets et de matériaux.[/vc_column_text][vc_column_text]
Buckminster Fuller à créé la « courbe de multiplication de la connaissance » . Il dit que jusqu’aux années 1900 la connaissance des humains doublait environ tous les 100 ans. A la fin de la seconde guerre mondiale, la connaissance doublait tous les 25 ans. Aujourd’hui les choses ne sont pas aussi simples car plusieurs type de connaissance ont des taux de croissance différents. Par exemple la connaissance dans les nanotechnologies double tous les 2 ans et la connaissance clinique tous les 18 mois. En myenne la connaissance des humains double tous les 13 mois. Selon IBM, l’éclosion de l' »internet des objets » (IoT) entrainera le doublement de la connaissance toutes les 12 heures ….
Understanding the Data Deluge: Comparison of Scale With Physical Objects (Infographic created by Julian Carver of Seradigm in New Zealand http://www.saradigm.co.nz)
Le plus bel exemple de cette affirmation: Wikipedia
Des statistiques qui font tourner la tête pour la France. Voir les graphiques
Une empreinte mondiale – en 2016
[/vc_column_text][vc_column_text]
Différentes sources pour ce contenu
Les échanges sont à somme positive
Les échanges ne sont pas linéaires
Les échanges ne sont pas instantanés
Innovation
– Le savoir collectif sera toujours supérieur au savoir individuel
– Une solution partagée s’enrichie et ouvre la voie à de nouvelles manières de faire ou de penser
Accélération
– On ne réinvente pas la roue, on recyle, on réutilise, on améliore collectivement
Satisfaction et Loyauté
– Des clients
– Des employés
– De l ’entreprise
Intelligence
– L’analyse de la consommation de la connaissance en interne et par les clients révèle leur difficultés et donc vos axes d’amélioration pour vos produits.[/vc_column_text][vc_column_text]
Ces problématiques sont récurrentes et c’est une bonne nouvelle!
¤Plusieurs entreprises ont travaillées dessus et ont répondues à la question: « Comment partager ce que je sais, le plus rapidement possible avec le plus grand nombre possible? »
Les problématiques d’entreprise classiques rencontrées sont:
– Croissance
– Marge
– Se différencier de la compétition
– Internationalisation
– Développement des équipes
– Démissions et pertes de savoir
Les problématiques de services qui nous sont reportées sont en général
– Plus de demande, plus de complexité
– L’existence de silos de connaissances
– Un manque de collaboration
– Le temps de montée en compétence de employés
– La volonté d’avoir des employés avec de plus en plus d’expertise
– Temps réponse, Backlog …
– Amélioration et gestion de la relation avec ses clients
– Maîtrise et optimisation des coûts de service[/vc_column_text][vc_column_text]
« le Savoir» la valeur d’une organisation de Service
Créer de la richesse dans l’entreprise
Capacité: Aller plus vite dans la réalisation, développement employés
Force de frappe: Disponible pour les nouveaux problèmes
Intelligence: Compréhension des difficultés techniques des clients
Innovation: Produits Smart & Connected
Différentiation: De vos concurrents[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
[vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » column_margin= »default » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″ shape_divider_position= »bottom » bg_image_animation= »none »][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_link_target= »_self » column_shadow= »none » column_border_radius= »none » width= »1/1″ tablet_width_inherit= »default » tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » overlay_strength= »0.3″ column_border_width= »none » column_border_style= »solid » bg_image_animation= »none »][vc_column_text]
Companies’ assets are largely intangible therefore Knowledge becomes the raw material for performance and innovation.
Companies always seek best practices outside while a lot of knowledge and know-how lies in the minds of their own employees and in their operations.
Knowledge Management (KM) is a strategy of getting the right information to the right people at the right time so they can take action and create value.
Knowledge Management is a discipline of enabling individuals, teams and entire organizations to collectively and systematically create, share and apply knowledge to better achieve their objectives.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » column_margin= »default » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″ shape_divider_position= »bottom » bg_image_animation= »none »][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_link_target= »_self » column_shadow= »none » column_border_radius= »none » width= »1/1″ tablet_width_inherit= »default » tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » overlay_strength= »0.3″ column_border_width= »none » column_border_style= »solid » bg_image_animation= »none »][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_column_text]
The classic business issues encountered are
The service issues that are reported to us are generally
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_link_target= »_self » column_shadow= »none » column_border_radius= »none » width= »1/1″ tablet_width_inherit= »default » tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » overlay_strength= »0.3″ column_border_width= »none » column_border_style= »solid » bg_image_animation= »none »][/vc_column][vc_column_text][/vc_column_text]